Mon08312015

Last update02:57:15 AM

 

Back You are here: Home GUINEE .. Communiqué: L’URTELGUI a appris avec une grande indignation l’attaque perpétrée contre les locaux de la radio privée Batè FM à Kankan, elle demande aux autorités de Kankan de rechercher et punir les coupables

Guinée

Communiqué: L’URTELGUI a appris avec une grande indignation l’attaque perpétrée contre les locaux de la radio privée Batè FM à Kankan, elle demande aux autorités de Kankan de rechercher et punir les coupables

L’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée a appris avec une grande indignation l’attaque perpétrée contre les locaux de la radio privée Batè FM à Kankan, le dimanche 18 août 2013, par un groupe d’individus qui a emporté tout le matériel de la station.

Vendredi, déjà,  le Directeur de la radio avait été contraint de quitter la Région pour des raisons de sécurité et le promoteur convoqué au commissariat avant d’être relaxé.

L’URTELGUI dénonce et condamne vigoureusement cette agression et tient à rappeler que l’exercice de la profession est garanti par la loi et que, par conséquent, personne n’a le droit de l’entraver ni porter atteinte à l’intégrité physique des journalistes. 

L’URTELGUI demande aux autorités de Kankan de rechercher et punir les coupables en appliquant la loi dans  toute sa rigueur, de récupérer le matériel, le restituer au propriétaire et de protéger les journalistes de Batè  FM et ceux de toutes les radios de la Région.

L’URTELGUI exhorte tous les acteurs politiques à sensibiliser leurs militants sur la nécessité de préserver l’intégrité physique des hommes de médias toutes catégories confondues.
  
Conakry, le 19 août 2013

Pour l’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée
Le Bureau Exécutif